Conseils de personnes qui ont arrêté de fumer

Des centaines de milliers de personnes arrêtent de fumer chaque année au Royaume-Uni. Ce n’est pas facile, mais de plus en plus de gens réussissent à arrêter.

Nous avons demandé aux personnes qui ont réussi à arrêter de fumer leurs trucs et conseils pour vous aider. Voici ce qu’ils ont recommandé.

Trouvez ce qui fonctionne pour vous

“Suivez un chemin qui vous soutient. Il n’y a pas de règles strictes et rapides. Ce qui fonctionne pour certaines personnes échoue à d’autres.”

Vous avez plus de chances de réussir avec le traitement et le soutien de votre service local gratuit pour arrêter de fumer., mais il existe de nombreuses façons d’arrêter. Continuez à essayer jusqu’à ce que vous trouviez la bonne méthode. 

«Avec une clinique [pour arrêter de fumer], vous avez la possibilité de vous asseoir et de parler à quelqu’un. Je pense que c’est la principale chose qui m’a aidé.» 

«Je pense que le vapotage aide parce que cela supprime toute envie de fumer, mais a également aidé à remplacer la routine qui était une grande partie de mes habitudes de tabagisme.»

«L’application NHS Stop smoking était un excellent outil car elle montrait un total cumulé de jours depuis l’arrêt du tabac et de l’argent économisé. Mais il contenait également des astuces, des astuces et des informations pour continuer à vous inspirer tout au long de votre parcours. »

«J’ai réalisé que je ne pourrais plus jamais toucher une autre cigarette ou que je reviendrais à la case départ. J’étais très accro à la nicotine.

Faites-le pour vos propres raisons personnelles

Qu’il s’agisse de protéger votre santé, d’économiser de l’argent ou de ne pas passer du temps avec les autres, les gens ont énuméré de nombreuses raisons d’arrêter de fumer. En plus de vous rappeler pourquoi vous voulez vous arrêter, pensez également aux avantages. 

“D’autres personnes qui m’ont dit d’arrêter n’ont pas aidé. Cela a aidé temporairement mais à long terme j’ai fini par y revenir parce que cela ne venait pas de moi et de ma propre réalisation.”

«J’ai recommencé à faire du vélo et j’ai vraiment adoré pouvoir le faire sans me sentir essoufflé.»

“De l’argent! J’ai tellement économisé sans dépenser d’argent en cigarettes.

«Cesser de fumer vous fera vous sentir en meilleure santé et plus autonome.»

Ne fais pas ça seul 

Les gens ont dit que partager leur expérience avec un professionnel, des amis ou une famille les avait aidés à arrêter de fumer pour de bon. 

«Je me sentais certainement très seul à essayer d’arrêter. Trouvez quelqu’un à qui parler. »

«J’ai fixé une date pour arrêter de fumer et j’en ai parlé aux gens afin que je doive m’y tenir et je l’ai fait. Leur soutien a été une aide considérable.